L’élu d’opposition sera bien à nouveau candidat à la mairie de La Verrière pour essayer de ravir l’un des deux derniers bastions communistes du département. Nicolas Dainville (LR) prendra la tête d’une liste sans étiquette, « de rassemblement et d’intérêt communal ». Il va officiellement annoncer sa candidature pendant une réunion publique organisée par son groupe d’opposition municipale, le 15 octobre à 19 h au Scarabée.

« Les Verriérois aiment cette ville mais ont le sentiment que c’est une belle endormie, estime Nicolas Dainville. On veut impulser une nouvelle dynamique, notamment sur l’éducation, la sécurité et la qualité de vie. » L’élu d’opposition s’appuie dans ses propos sur un questionnaire distribué pendant l’été pour recueillir l’avis des Verriérois, auquel ces derniers ont répondu. « Il y a un vrai sentiment de ras-le-bol », conclut-il.

Sur les trois thèmes, Nicolas Dainville affiche l’ambition de « s’inspirer de ce qui marche dans les villes autour », faisant référence au numérique dans les écoles – « même s’il y a quelques outils innovants » à La Verrière -, citant en exemple Poissy dans sa lutte contre les rodéos urbains et sa police municipale, ou les outils mis en place par Saint-Quentin-en-Yvelines dans les domaines de l’emploi et de la formation. Également conseiller départemental, l’élu d’opposition mise sur l’importance « des réseaux » afin d’être « capable de mobiliser les financements des partenaires ».

Pendant cette campagne, Nicolas Dainville devrait au moins se trouver face à Nelly Dutu (PCF), l’actuelle maire, qui a annoncé sa candidature au micro de TV78 la semaine dernière. « C’est une campagne qu’on veut positive, on ne veut pas tomber dans les attaques de personnes », avance Nicolas Dainville, qui annonce une « grosse campagne de porte-à-porte ». Car avec un taux de participation de 54,43 % aux municipales de 2014, l’abstention sera un élément clef : seulement environ 300 voix avaient séparé l’ancien maire Alain Hajjaj (PCF) de Nicolas Dainville à l’époque. Nicolas Dainville adressera sa déclaration de candidature après les vacances.