Trappes lance sa saison

Après trois défaites en championnat et une élimination en coupe de France, les Trappistes ont surclassé Taverny sur son terrain (3-0), dimanche 6 octobre, lors de la 4e journée de R2.

L’ES Trappes a enfin pris ses premiers points de la saison, et avec la manière en s’imposant largement sur la pelouse de la lanterne rouge, le Cosmo Taverny (3-0), le 6 octobre lors de la 4e journée de R2.

« On gagne mais [surtout] on fait un vrai bon match, se réjouit l’entraîneur Ludovic Gauthier. Dans l’attitude et l’investissement des joueurs, notre victoire est logique et méritée. En championnat, on était sur trois défaites par un but d’écart. Avec cette victoire-là, on remet la différence de buts à 0 et on lance notre mois d’octobre de la meilleure des manières. Depuis le début de l’année, on travaille bien et on a été récompensés hier (dimanche, Ndlr) par un résultat positif. J’ai des bons joueurs, mais on n’était pas encore une équipe. Là, on est devenus une équipe. »

Les locaux ont marqué contre leur camp à la 25e minute, avant que les milieux Traoré (60e) et Cissokho (80e) ne parachèvent le succès trappiste. Trappes, qui sort de la zone rouge au classement, recevra Val d’Europe, lors du prochain match, le 20 octobre. « On met beaucoup d’humilité, on sait que l’on vient de loin, il faut encore travailler pour enchaîner les victoires, mais c’est très positif, juge Ludovic Gauthier. Il ne faut pas que ça soit un feu de paille. »