Plaisir décolle enfin

La 3e journée était la bonne pour les handballeurs plaisirois, qui ont obtenu à Romilly (23-31) leur première victoire de la saison, samedi 5 octobre.

Le 5 octobre, lors de la 3e journée de N3, Plaisir a enregistré sa 1re victoire de la saison en s’imposant de huit buts chez la lanterne rouge Romilly (23-31). Un match largement dominé par les Plaisirois, qui ont vite pris la mesure de leur adversaire, l’écart oscillant ensuite entre quatre et 11 buts, suivant les moments du match. « Sur la 1re mi-temps, on a eu une bonne maîtrise collective, défensive et même offensive, ce qui nous a permis de prendre l’ascendant », a réagi l’entraîneur plaisirois, Bruno Potard.

Mais ce dernier reste très prudent, notant sur la 2e mi-temps « un petit flottement où on voit que rien n’est acquis et que l’on est encore convalescents ». Selon lui, le club ne peut, pour l’instant, « jouer que le maintien » après un début de saison compliqué en termes de résultats mais aussi de par la pénalité de « six ou sept points » subie fin juillet en raison d’un quota non atteint de jeunes arbitres à former. Il compte malgré tout « gagner un maximum de matchs », à commencer par le prochain, le 19 octobre face à Bogny, où il espère que l’ « on arrive à mettre en place notre jeu comme on a pu le faire ce week-end ».