Au tour de Didier Fischer (SE) d’alerter la ministre sur les pesticides

C’est le troisième maire saint-quentinois à écrire à la ministre de l’écologie pour inviter le gouvernement à prendre des mesures contre l’usage des pesticides.

Et de trois. Comme ceux de Villepreux et de Guyancourt avant lui, le maire de Coignières, Didier Fischer (SE), a à son tour écrit à la ministre de l’écologie, Elisabeth Borne (LREM), au sujet des pesticides. Dans son courrier daté du 17 septembre, Didier Fischer écrit que « la loi en vigueur […] ne prévoit pas de dispositions destinées à protéger les riverains des zones traitées par des produits phytopharmaceutiques ».

L’édile rappelle la situation coigniérienne, où « 67 % des terres agricoles » sont « labellisées bio », et que la Ville pratique depuis dix ans « une politique environnementale en faveur d’une gestion écologique de ses espaces verts, une politique ‘‘zéro phyto et pesticides’’ ambitieuse qui répond aux enjeux écologiques qui s’imposent à nous ». Didier Fischer « invite » donc « le gouvernement à se prononcer contre l’utilisation des pesticides de synthèse, dans l’intérêt de nos concitoyens, de nos enfants et de notre planète ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.