Six nouvelles démissions au sein de la majorité

Olivier Cauchy, Laurent Blancquart, Alexandre Guesnon et Laurence Morelle-Losson ont démissionné de leurs fonctions d’adjoints. Sylvie Sevin-Montel et Corinne Ricaud ont fait de même.

Après le retour du maire, Stéphane Mirambeau, au début du mois, qui avait déjà entraîné les démissions du 1er adjoint Thierry Essling et de la 7e adjointe Valérie Fernandez, six autres élus ont décidé de quitter leurs fonctions d’adjoints.

Sylvie Sevin-Montel, qui s’était déjà vue retirer ses délégations en juillet, Corinne Ricaud, Olivier Cauchy, Laurent Blancquart, Alexandre Guesnon et Laurence Morelle-Losson, ont démissionné, « tout en restant au conseil municipal », selon 78actu.

« Les conditions de sérénité nécessaires au bon exercice de nos missions […] ne sont plus réunies », indiquent notamment ces quatre derniers dans un communiqué du 19 septembre. « Courant août, le maire nous a annoncé qu’il souhaitait reprendre son poste, nous relate par courriel Laurence Morelle-Losson. Dans la mesure où ses affaires judiciaires et ses soucis de santé n’étaient toujours pas réglés, nous lui avons, de manière réitérée, conseillé de rester en retrait. Il ne nous a pas écoutés. »

Elle ajoute que leur décision a été prise après « les démissions de M. Essling, et de Mme Fernandez ». D’après 78actu, ces six nouvelles démissions doivent être officialisées ce mardi 24 septembre en conseil municipal.