Le projet de tour déjà abandonné

Suite aux oppositions qu’a généré l’annonce du lancement d’un concours d’architecture pour la construction d’une tour de 180 mètres de haut près de la gare, SQY a décidé d’abandonner le projet.

Comme l’a révélé le site internet 78actu, le projet de tour de 180 mètres de haut envisagé à Guyancourt a pris fin. Pendant l’été, l’agglomération avait annoncé dans un communiqué le lancement d’un concours d’architecture pour étudier la possibilité de construire un immeuble de grande hauteur à proximité du SQY Cub. Mais cette annonce a suscité une opposition, notamment des maires de Guyancourt et Montigny-le-Bretonneux. Le président de SQY et maire d’Élancourt, Jean-Michel Fourgous (LR), a donc abandonné l’idée de ce projet, surnommé « SQY Tower ».

« D’abord, il n’a jamais été question de gratte-ciel, ni même qu’elle fasse 250 mètres !, regrette Jean-Michel Fourgous dans les colonnes du Parisien. Je trouve ça dommage qu’on se soit fait cartonner à peine l’idée émise. » Chez nos confrères du quotidien francilien, le président de SQY ajoute qu’il n’a pas l’intention de « mettre en difficulté » son homologue guyancourtois « avec ce dossier », rappelant qu’il « n’y a jamais eu autant de sérénité entre les élus au sein de l’agglo ». Jean-Michel Fourgous précise au Parisien que « le but était bien qu’il y ait une concertation. Mais pour en faire une, encore eut-il fallu que nous présentions un projet qui, personnellement, me semblait très intéressant ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.