Elle était soupçonnée d’avoir abandonné son enfant de 5 mois dans sa poussette devant le Café du marché à Montigny-le-Bretonneux, le 10 septembre. Âgée de 35 ans, elle a finalement été mise hors de cause le lendemain par les policiers des Yvelines. Épuisée par la charge de ses trois enfants à la maison, qu’elle a affirmé gérer toute seule, elle a voulu responsabiliser leur père, en lui laissant son bébé vers 18 h, devant le Café du marché, où il avait l’habitude d’aller, selon une source policière. « Elle avait besoin de souffler », affirme cette dernière.
Le père n’était en effet pas loin, selon cette même source. Il aurait d’ailleurs quitté les lieux sans prendre l’enfant, avant de revenir quelques minutes plus tard, juste après l’arrivée de la police, comme le détaille Le Parisien. Les fonctionnaires avaient été prévenus par un employé. Des femmes avaient pris en charge le bébé, laissé seul, en lui donnant à boire. La police était ensuite allée trouver la mère à son domicile à Trappes, pour la mettre en garde à vue.
Après avoir confronté la mère et le père pendant un interrogatoire, ce dernier a finalement reconnu avoir reçu un appel de son ex-femme, qui lui aurait signalé la présence de son enfant devant le café pour qu’il s’en occupe.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION