Un tournoi international de jeunes talents à Plaisir à partir de ce week-end

Le Tennis club de Plaisir organise du 14 au 22 septembre le Tournoi international future, tournoi seniors destiné à des joueurs semi-professionnels et véritable tremplin pour la carrière de certains.

Les futurs visages de l’équipe de France de Coupe Davis seront peut-être sur les courts du Tennis club de Plaisir (TC Plaisir) à partir de ce week-end. Le club organise du 14 au 22 septembre le Tournoi international future. Ce tournoi seniors, créé en 1993, est ouvert « surtout à des joueurs semi-professionnels qui tentent l’aventure sur le circuit », indique sur son site internet le TC Plaisir, qui ajoute que « les points ATP engrangés dans ce tournoi leur permettront par la suite de disputer des tournois plus importants ».

Certains des plus grands joueurs français ont déjà participé, comme Michaël Llodra, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Nicolas Mahut. Antoine Hoang (23 ans), qui a créé la sensation lors du dernier Roland-Garros en éliminant l’Espagnol Verdasco, a lui triomphé en 2017. Pas moins de « 18 nationalités » seront représentées lors de ce tournoi « antichambre du très haut niveau », peut-on lire sur le magazine de la Ville de Plaisir. Les premiers jours seront consacrés aux qualifications, les matchs du tableau final simple et double se dérouleront à partir du 17 septembre. Entrée libre, programme sur tc-plaisir.com.