Deux voleurs, âgés de 17 ans, ont été arrêtés samedi 7 septembre, entre Plaisir et Saint-Cyr après un guet-apens, orchestré par un membre de la famille de la victime, à qui on avait volé le vélo. Ils ont été envoyés devant le juge pour enfants lundi 9 septembre.

L’affaire remonte à deux semaines, lorsqu’un garçon à vélo s’est fait menacer au couteau par deux jeunes en scooter, à Guyancourt, selon une source proche de l’affaire. Mais le week-end dernier, une femme proche de la victime s’est alors rendue compte que le cycle était en vente sur Leboncoin. Elle a alors décidé de donner rendez-vous aux vendeurs, prétextant un achat. La police, également, prévenue, a donc pu interpeller les deux mineurs. Et il s’est avéré que le vélo était bien celui du garçon, selon cette même source.

Mais l’enquête s’est poursuivie. En garde à vue, les agents de police se sont rendus compte que leur mode opératoire coïncidait avec un deuxième vol, qui avait eu lieu quelques heures après celui du garçon. Ils ont donc procédé à une perquisition et retrouvé les objets volés. Et les deux mineurs sont finalement passés aux aveux.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION