Afin de présenter sa saison 2019-2020, La Commanderie prévoit une journée spéciale le 14 septembre. Pour donner aux visiteurs un avant-goût de ce qui les attend au cours des prochains mois, l’ancien site templier puis hospitalier datant du XIIe siècle propose, au cours de cette journée, différentes activités.

à partir de 17 h, des expériences sont organisées avec des scientifiques de l’université Paris-Sud, où petits et grands pourront « faire danser des films de savon à l’aide d’ondes sonores, jouer du thérémine ou encore mesurer la vitesse du son », fait savoir la Commanderie. Dans le même temps, le poète Charles Pennequin s’adonnera lui à des gesticulations poétiques.

à 18 h, place aux Instantanés, des pièces chorégraphiques de Christian et François Ben Aïm, On retrouvera une autre de leurs créations à 20 h dans la chapelle : une pièce chorégraphique intitulée Arise, sur fond de musique de Piers Faccini.

Toute la journée, il sera aussi possible d’admirer les photos de Dan Ramaen, artiste associé à la Commanderie Enfin, à 21 h 15 ambiance boîte de nuit pour clôturer la journée, avec la présence d’une DJ. Réservations nécessaires pour la pièce Arise, entrée libre et gratuite pour le reste des animations. Renseignements au 01 39 44 54 00.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES