À 5 h 45 du matin, le 3 septembre à Coignières, le vigile du Auchan a tenté de stopper deux mineurs isolés, alors qu’ils venaient de faire le fond de caisse de la pharmacie du centre commercial. Pour se dépêtrer de l’agent de sécurité, l’un des deux jeunes l’a frappé au visage avec le monnayeur dérobé dans la caisse enregistreuse.
La police est néanmoins rapidement arrivée sur les lieux, permettant ainsi l’interpellation des deux jeunes cambrioleurs. Ces derniers avaient pris le train en gare de Coignières. Refusant de dévoiler leur identité, les enquêteurs ont finalement découvert qu’ils étaient en situation irrégulière sur le territoire et déjà connus pour des faits similaires. La police a également fait le lien grâce à leur ADN avec d’autres cambriolages, commis dans le même secteur et dans trois restaurants différents, dont Buffalo Grill et l’Auberge des trois peupliers, selon une source policière.
Lors de leur mise en examen, ils ont nié les faits. Ils ont depuis été présentés à un juge pour enfants et remis à un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse.