Une dispute entre voisins tourne mal

Un habitant de la rue Jean-Sébastien Bach, aux Clayes-sous-Bois, a frappé à plusieurs reprises ses voisins à coup de barre de fer, pour un différend. Il a écopé d’un an de prison ferme le 30 août.

Un conflit de voisinage pas comme les autres. Le 27 août, aux Clayes-sous-Bois, un homme âgé de 31 ans, faisait du bruit en laissant tomber ses haltères sur le sol. Une pratique a priori habituelle, qui dérangeait ses voisins, selon les informations de 78actu. Un des locataires de l’immeuble a alors décidé d’aller toquer chez lui, pour lui demander de cesser son vacarme. Mais l’homme s’est énervé et l’a frappé à coups de balai.

Alors, un deuxième voisin est venu lui prêter main-forte. Les deux ont à nouveau toqué chez lui, mais l’homme s’est, cette fois-ci, muni d’une barre de fer, selon une source proche de l’affaire. Il a frappé les deux voisins, les blessant sévèrement. Puis il s’est enfermé chez lui. L’un a eu un hématome au bras et l’autre une plaie ouverte.

Une fois sur les lieux, la police a voulu l’interpeller. Mais encore une fois, l’homme ne s’est pas laissé faire et s’en est pris aux forces de l’ordre. L’un s’est fait mordre, un autre agent a eu une plaie au bras et le troisième a eu des douleurs dans l’épaule et le genou, suite à des coups.

L’interpellé est depuis passé en comparution immédiate vendredi 30 août et a écopé d’un an de prison ferme et un an avec sursis, selon une source policière.