Montigny et Guyancourt réagissent au projet de tour

Les maires des deux communes se sont chacun fendus d’un communiqué de presse pour réagir aux différents articles de presse parus sur l’hypothétique projet de tour de 180 m de haut.

Suite à la publication de plusieurs articles concernant le concours d’architecture lancé par l’agglomération pour étudier l’idée de construire une tour de 180 m de haut, le maire de Montigny-le-Bretonneux, Jean-Luc Ourgaud (DVD) a tenu à rappeler que ce projet n’était pas envisagé sur sa commune. Le terrain potentiellement envisagé dans le concours est en effet situé à Guyancourt, à proximité du SQY Cub.

« Suite à un correctif paru dans la presse locale, relatif au lancement d’une étude projetée pour l’emplacement d’un immeuble de grande hauteur dans le quartier Saint-Quentin à Montigny-le-Bretonneux, le Maire de Montigny confirme qu’il n’a jamais été question de voir ce genre de projet pour sa ville », insiste le communiqué, ajoutant que le maire et son équipe « ne souhaitent pas pour l’avenir » de la construction d’une telle tour à Montigny.

Le maire de Guyancourt, François Morton (DVG), s’est également exprimé dans un communiqué. Il s’étonne que le projet « n’ait pas d’abord fait l’objet d’une concertation préalable » et annonce qu’il proposera au conseil municipal « une motion s’opposant à tout projet pharaonique sur le territoire communal et enjoignant l’agglomération à travailler ensemble sur un projet économique raisonnable qui s’inscrit dans l’environnement et l’identité de la commune ».