Des restrictions d’eau maintenues suite à la secheresse

Parmi les communes de SQY, seule celle de Magny-les-Hameaux est concernée par des mesures de restriction d’usage de l’eau.

Par un arrêté pris le 21 août suite au septième comité départemental chargé de la préservation quantitative de la ressource en eau, la Préfecture des Yvelines a prolongé les restrictions d’eau liées à la sécheresse de cet été. Si les mesures de restrictions sont allégées, une grande partie du département reste en alerte et la Préfecture en fait « appel au civisme des usagers ».

« Avec les pluies parfois intenses du week-end, les débits des différents cours d’eau tendent à retrouver un niveau presque similaire à ceux qu’ils avaient avant ces épisodes sans baisser davantage », note la Préfecture dans un communiqué, soulignant cependant que ces pluies « ne permettent pas de faire remonter les niveaux des débits de manière significative et durable sur l’ensemble du territoire ». À SQY, seule Magny-les-Hameaux est concernée par les restrictions, qui impliquent entre autres l’interdiction de remplir les piscines privées, de laver les véhicules sauf chez des professionnels, ou encore d’arroser les pelouses entre 10 h et 18 h.