Envoyés en prison pour avoir incendié une locomotive

Deux hommes ont été condamnés la semaine dernière, pour avoir mis le feu à une locomotive en gare de triage de Trappes, le 10 novembre 2018. Ils doivent payer une amende de 180 000 euros.

Âgés de 20 et 34 ans, deux hommes ont écopé de deux ans de prison, dont neuf avec sursis pour l’un et de 30 mois de prison, dont six avec sursis pour l’autre, selon les informations de 78actu. La semaine dernière, ils ont donc été jugés coupables d’avoir incendié une locomotive en gare de triage de Trappes, dans la nuit du 10 novembre 2018.

Ils devront également indemniser les sociétés victimes à hauteur de 180 000 euros, sachant que les dégâts ont été estimés à 1 267 000 euros, comme l’indique nos confrères de 78actu.

Au mois de novembre 2018, ces deux jeunes, a priori proche des mouvements anarchistes, ont pénétré les lieux de la gare, pour voler des fumigènes, dans l’optique de participer à des manifestations. Pour se faire, ils ont fouillé trois locomotives pour trouver leur bonheur. Mais en repartant, les voleurs ont oublié une veste.

Le lendemain, le poste de conduite d’une des locomotives a été retrouvé incendié. Et l’ADN recueillie sur la veste a permis de retrouver les cambrioleurs. Après que l’un ait dénoncé l’autre d’avoir mis le feu à la machine, ils finiront par reconnaître tous les deux, le vol et non l’incendie. Mais cela ne suffira pas à assurer leur relaxe pour l’incendie.