C’est l’une des nouveautés de la rentrée à Plaisir dans le domaine scolaire. Les accueils des centres de loisirs des écoles élémentaires Marcel Jeantet et Antoine de Saint-Exupéry vont se doter de nouveaux locaux, comme l’a déjà évoqué 78actu le 14 août.

« Ces centres, qui occupaient jusqu’alors des salles de classes, bénéficieront de locaux dédiés », indique la Ville de Plaisir dans un communiqué de fin juillet. Ce qui répond à un besoin croissant des familles, selon la maire LR de Plaisir, Joséphine Kollmannsberger.

« On a de plus en plus de demandes, de parents qui nous confient leurs enfants pour les accueils de loisirs, que ce soit en fin de journée scolaire ou pendant les vacances scolaires, affirme l’édile, jointe par La Gazette. On veut leur donner un maximum de confort et surtout, les répartir sur l’ensemble de la collectivité pour que les gens n’aient pas trop à se déplacer et aient plutôt un service à proximité ou en bas de l’immeuble. »
L’école maternelle Jean de la Fontaine, également concernée, devrait partager son centre de loisirs avec celui de l’école Marcel Jeantet, située à proximité. Le coût des travaux s’élève à 190 000 euros pour les deux, intégralement à la charge de la municipalité.