Les façades de l’école de l’Agiot, dont le chantier de réhabilitation et d’extension est en train de s’achever (voir La Gazette du 28 mai), ne seront pas finies à temps. Sur les réseaux sociaux, la commune a en effet indiqué la semaine dernière que les travaux avaient connu une défaillance d’entreprise cet été.
« En l’espèce, il s’agit de la société chargée des travaux des façades qui a rencontré des difficultés financières sans aucun lien avec le chantier maurepasien », nous précise-t-on en mairie, ajoutant qu’en raison de la période estivale, aucun remplaçant n’a pu être trouvé en urgence. « Un prestataire intervient actuellement pour étanchéifier et sécuriser les quelques éléments non encore terminés », explique la municipalité sur Facebook. Il n’y a aucun risque pour la pérennité du bâtiment et la sécurité des futurs occupants. »
Les travaux des façades devraient être achevés plus tard, « pendant une prochaine période de vacances scolaires » selon la Ville. Et comme l’indique Maurepas sur sa page Facebook, « l’inauguration, samedi 31 août (de 10 h 30 à 12 h, avec des visites de l’équipement, Ndlr), et la rentrée, lundi 2 septembre, se dérouleront comme prévu ».