Aux alentours de 5 h du matin le 20 août, une cinquantaine de pompiers a été envoyée avenue Le Verrier à Trappes. Ils ont dû maîtriser l’incendie qui embrasait les locaux et le lieu de stockage de l’entreprise Alpérel, un glacier artisanal bio. L’intervention a duré plus de dix heures, selon nos confrères du Parisien. Ce n’est qu’en milieu de journée que leur intervention a pris fin.
Les enquêteurs suspectent un acte criminel. Heureusement, aucune victime n’a été déplorée et les entreprises voisines n’ont pas été trop endommagées. L’entrepôt d’Alpérel est en revanche entièrement ravagé, mettant au chômage technique 17 personnes pour une durée indéterminée, selon les informations du Parisien.
Installée à Trappes depuis 2011, la société originaire de Haute-Savoie doit maintenant trouver un nouveau local pour recommencer une activité. Face à cette situation, l’entreprise a fait un appel à la solidarité du côté des politiques et notamment auprès de Pierre Bédier (LR), président du conseil départemental des Yvelines. Elle a aussi lancé un appel aux entreprises qui pourraient les accueillir dans leurs locaux pour une reprise d’activité.