La passation officielle a eu lieu vendredi 28 juin : Erwan Le Gall, premier adjoint à Maurepas, a pris la tête du comité yvelinois d’Objectif France. Membre du Parti libéral démocrate (PLD) depuis 2013, qui a fusionné avec Objectif France en mai dernier, Erwan Le Gall travaille désormais pour les prochaines élections municipales.
Selon le premier adjoint de Maurepas, Objectif France, fondé par Rafik Smati, est un « parti de droite, libéral et conservateur, très axé sur le régalien ». Dans les Yvelines, c’est un parti qui ne connaît pas une exposition médiatique très forte, mais compte « 450 adhérents et sympathisants » d’après Erwan Le Gall.
Dès le lendemain de sa prise de fonction, il s’est attelé à la prochaine échéance électorale. « J’ai repris contact avec un certain nombre d’élus, et je vais mailler tout le territoire […] pour rencontrer les élus, les militants, et voir celles et ceux qui veulent s’investir dans la bataille électorale, explique Erwan Le Gall, qui veut donner à son parti de la visibilité locale. Et en 2020, voir qui est partant pour prendre des têtes de liste, s’il y en a, mais surtout repérer des élus ou des futurs candidats sur des listes. »