L’Île-de-France fête le théâtre revient pour une 3e édition. L’événement vise à « proposer gratuitement des ateliers d’initiation à l’art théâtral pour petits et grands, et des spectacles ouverts à tous », indique la Région dans un communiqué, ajoutant que « le théâtre vient à la rencontre des Franciliens en leur donnant l’opportunité de devenir acteur et spectateur près de chez eux ».

Cette édition 2019 fera de nouveau étape à l’Île de loisirs de SQY du 24 août au 1er septembre. En collaboration avec le centre dramatique national Les tréteaux de France, huit pièces seront proposées, et sept ateliers-théâtre qui tourneront autour de la voix, de l’articulation, du corps, de l’écoute, de la confiance en soi et en l’autre, du travail dans l’espace, de la concentration, de l’imagination, de la dispute et de l’argumentation, du rire, de la cohésion de groupe, de la danse, … Réservations au 01 55 89 12 50.

D’autre part, L’Île de France fête le cinéma s’arrêtera aussi à l’Île de loisirs le 22 juillet avec trois séances dans la cinémobile et sa salle climatisée : Le grand méchant renard et autres contes, film d’animation, à 14 h et 17 h, et Les Saisons, documentaire animalier, à 20 h 30. Renseignements à l’adresse [email protected]

CREDIT PHOTO : Christophe Raynaud de Lage