Sur les 3,3 millions d’euros que vont coûter la construction de la nouvelle halle de marché couverte et la réalisation d’une aire de stationnement et d’une place publique juste à côté, 900 000 euros seront financés par la Région. Lundi 1er juillet, Jean-Philippe Dugoin-Clement (UDI), vice-président du conseil régional en charge de l’écologie et du développement durable, est venu signer avec Véronique Coté-Millard (UDI), maire des Clayes-sous-Bois et également conseillère régionale, le contrat d’aménagement régional qui permet ce financement.
Pour mémoire, la nouvelle halle du marché est actuellement en train d’être construite à côté de l’ancienne, qui sera quant à elle détruite pour laisser place à un immeuble d’une vingtaine de logements (voir La Gazette du 1er mai 2018).
Cet immeuble sera donc accompagné d’un parking, d’un nouveau parvis « et on essaye de faire venir une brasserie pour recréer un lieu de vie qualitatif », ajoute Véronique Coté-Millard. La livraison du nouveau marché est prévue « d’ici la fin de l’année », précise la maire des Clayes-sous-Bois. Une partie du budget total de l’opération est par ailleurs financée par la vente du terrain destiné à accueillir les logements.