Les feux d’artifice encore de sortie pour la Fête nationale

Le ciel saint-quentinois devrait briller de mille feux dans la nuit du 13 au 14 juillet. Plusieurs communes de l’agglomération organiseront une nouvelle fois des feux d’artifices dans le cadre de la Fête nationale.

à Saint-Quentin-en-Yvelines, cinq feux d’artifices communaux ou intercommunaux seront tirés le 13 juillet pour célébrer la Fête nationale.

Élancourt
Pour la cinquième année de suite, Élancourt et Maurepas organisent conjointement un feu d’artifice intercommunal ce samedi 13 juillet. Pas de changement au niveau du lieu, celui-ci se tient toujours à la Coulée verte, près de la Commanderie. Il est programmé à 23 h et devrait durer une demi-heure. Avant cela, une petite mise en bouche d’avant pyrotechnie est prévue, au sens propre comme au sens figuré, puisque des déambulations d’échassiers lumineux avec distribution de goodies fluorescents auront lieu à 22 h, et que deux food trucks seront à disposition pour se restaurer. Plus de renseignements sur elancourt.fr et maurepas.fr.

Guyancourt
Un spectacle pyrotechnique de 30 minutes sera organisé au jardin des Gogottes le 13 juillet à 23 h. Mais les festivités commenceront dès 17 h avec des jeux en bois géants, proposés par la maison de quartier Théodore Monod. De 21 h 30 à 23 h, le groupe local Le Patakes mettra l’ambiance avec un concert pop, rock,ska, reggae et funk. Il sera possible de se restaurer sur place de 19 h à 23 h. Les célébrations de la Fête nationale entraîneront une fermeture de la circulation sur plusieurs voies du 12 juillet à 17 h au 14 juillet à 1 h : les rues de Dampierre, de Villaroy, Lavisse, Leroi-Gourhan, Guimard et Lloyd-Wright. Plus de détails sur ville-guyancourt.fr.

Montigny
Une nouvelle fois, une collaboration avec Voisins-le-Bretonneux donnera lieu à un feu d’artifice organisé « en tous points de la même façon que pour les éditions précédentes », indique la Ville de Montigny-le-Bretonneux. Soit sur le bassin de la Sourderie, le 13 juillet à 23 h. Par ailleurs, l’Amicale des pompiers de Montigny organise son traditionnel bal le 14 juillet à 19 h 30, au centre de secours route de Trappes. Entrée avec une conso : 10 euros (8 euros en prévente).

Plaisir
Nouveau feu d’artifice intercommunal entre Plaisir et les Clayes-sous-Bois. Celui-ci aura lieu le 13 juillet à 23 h dans le parc du château de Plaisir. Avec une particularité pour cette édition 2019 : à l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’homme sur la lune, le spectacle sera liée au thème de la conquête spatiale. L’entrée est libre et gratuite, possibilité de restauration sur place. Plus de renseignements sur ville-plaisir.fr.

Trappes
Changement de lieu par rapport à l’année dernière. Rendez-vous cette fois-ci au stade Gravaud, où le feu sera tiré le 13 juillet à 23 h, trois semaines après la fête de la Ville qui a également eu droit à son spectacle pyrotechnique. L’entrée est gratuite, plus de détails sont disponibles sur trappesmag.fr.

CREDIT PHOTO : CC BY-SA4.0

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.