Un ado de 15 ans, armé, tente de cambrioler un bar-tabac

Un adolescent a voulu braquer un bureau de tabac avec une arme aux Clayes-sous-Bois le 1er juillet. Il s’est enfui après avoir tiré. Le jeune a depuis été incarcéré dans un établissement pour mineurs.

Habillé tout en noir, ganté, et portant une capuche dissimulant son visage, un adolescent de 15 ans a tenté de cambrioler un bureau de tabac aux Clayes-sous-Bois le 1er juillet. Rapidement retrouvé par la police, il a été mis en examen au palais de justice de Versailles le 4 juillet, puis incarcéré dans un établissement pour mineurs. Le jeune avait fait usage d’une arme de poing.

C’est vers 19 h 30, que l’adolescent, armé, pénètre dans le commerce. Il a alors ordonné à la vendeuse de lui remettre l’argent de la caisse. Mais le gérant est intervenu et le jeune a tiré « pour impressionner », révèle une source proche de l’affaire. Il a ensuite pris la fuite, sans rien voler, voyant que le gérant ne cédait pas face à ses menaces.

Sur place, la police n’est pas parvenue à l’identifier avec la vidéosurveillance du bar-tabac. Mais les forces de l’ordre ont quand même retrouvé une douille de calibre 12. Et les patrouilles ont été renforcées sur le secteur. Elles l’ont retrouvé vers 21 h à proximité du bar-tabac. L’arme n’a pour autant pas encore été retrouvée.