Un nouvel abri à vélo testé en gare de Villepreux-Les Clayes

Un stationnement de 12 places de vélo et autonome en énergie a été installé en gare de Villepreux-Les Clayes. Comme pour les autres stations Véligo, il est accessible via un abonnement.

Une nouvelle solution pour garer son vélo en gare de Villepreux-Les Clayes. Dans un communiqué envoyé la semaine dernière, Île-de-France mobilités (IDFM) et SNCF Transilien ont annoncé le déploiement au début de l’été d’une expérimentation d’un an de « stationnement vélo sécurisé de petite capacité et autonome en énergie » dans le cadre de Véligo. Parmi les neuf gares franciliennes qui vont en bénéficier figure donc celle de Villepreux-Les Clayes.

Alors que quatre solutions de stationnement différentes doivent être installées dans ces gares, celle retenue pour Villepreux-Les Clayes est une « consigne photovoltaïque compacte » de 12 places, explique le communiqué. Les panneaux photovoltaïques installés dessus permettent son « autonomie totale en énergie ».

Comme pour les autres espaces Véligo déjà installés dans les gares, pour accéder à ce nouveau stationnement, « les clients doivent être munis d’un passe Navigo et souscrire un abonnement annuel de 20 euros via le site dédié : veligo.transilien.com ou via le formulaire papier disponible en gare », détaille le communiqué. Ces neuf stations viennent compléter les près de 7 000 places de stationnement déjà disponibles en Île-de-France.