Saint-Quentin-en-Yvelines labellisée « Terre d’excellence cycliste »

L’agglomération a reçu cette distinction de la part de la Fédération française de cyclisme à l’occasion de la Coupe du monde de BMX le 9 juin.

Saint-Quentin-en-Yvelines et le département des Yvelines ont rejoint début juin le cercle des huit territoires ayant reçu le label « Terre d’excellence cycliste » de la part de la Fédération française de cyclisme (FFC). L’agglomération s’en est félicitée dans un communiqué la semaine dernière, après s’être vu remettre ce label le 9 juin, à l’occasion de la manche de la Coupe du monde de BMX, qui s’est déroulée au Vélodrome national.

« Le label distingue les territoires qui développent une ambitieuse politique du cyclisme sous toutes ses formes et pour tous ses publics, explique le communiqué de Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est la reconnaissance du travail global effectué sur le territoire en matière de pratique et de promotion du vélo, que ce soit la densité des clubs et licenciés, les pistes cyclables (400 kilomètres) et services associés (Vélostation), les événements sportifs et le Vélodrome national. »