Un american staff agresse et tue un épagneul

Un american staff en liberté a attaqué un épagneul à Plaisir le 25 juin. La police est intervenue alors que ce dernier était déjà mort. Elle a dû tirer à deux reprises pour stopper l’animal agressif.

« Le chien a pris une première balle mais il a continué à avancer vers nous, raconte une source proche de l’affaire. Il a tiré une deuxième fois mais le chien a continué à avancer. »

Des jeunes sont venus prévenir le commissariat de Plaisir qu’un american staff était en train d’attaquer un petit chien de type épagneul. Ce mardi 25 juin, la police s’est rendue sur les lieux mais il était déjà trop tard. L’animal agressif tenait déjà dans sa gueule le petit chien mort.

Le molosse a alors lâché sa prise et s’est dirigé de manière hostile vers les forces de l’ordre. Pour le stopper, un des policiers a fait usage de son arme de service et a tiré deux fois. « Le chien a pris une première balle mais il a continué à avancer vers nous, raconte une source proche de l’affaire. Il a tiré une deuxième fois mais le chien a continué à avancer. Il est finalement tombé dans l’herbe. »

À priori, le propriétaire du american staff n’était pas sur place au moment des faits. « On ne sait pas qui était en charge du chien ce jour-là », affirme cette même source. Le propriétaire du chien mort a quant à lui porté plainte. Blessé à l’épaule et à la patte arrière, le chien tueur a été emmené chez le vétérinaire. Il est toujours grièvement blessé.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.