Montigny démarre mal les play-offs

Les Cougars se sont inclinés à Rouen (4-2, 11-3), dimanche 23 juin, lors de la 1ère journée de play-offs très relevés, où le situation au classement se complique déjà en vue d’une qualification pour la finale.

En déplacement chez le tenant du titre Rouen pour le début des play-offs de D1, le 23 juin, les Cougars de Montigny-le-Bretonneux sont repartis avec deux défaites. Après une première rencontre accrochée (4-2), les Ignymontains n’ont pas fait le poids dans la seconde, s’inclinant 11-3.

« Le premier match était serré, on menait 2-0, puis Rouen a sorti deux grosses frappes pour égaliser, ils ont mis deux home run, constate l’entraîneur des Cougars, Rodolphe Le Meur. Et lors du deuxième match, nos lanceurs n’ont pas réussi à contrer l’attaque rouennaise, et on a pris beaucoup de points. On prend le dessus tout de suite, puis peut-être qu’ensuite, on se laisse aller dans une facilité. En face, il y avait une grosse équipe, qui sait répondre rapidement quand on les titille un peu. »

Ce résultat place déjà son équipe dos au mur dans un championnat où seuls les deux premiers de ces play-offs accèdent à la finale. « On est encore dans la course, mais on n’a plus le droit à l’erreur, reconnaît le coach ignymontain. La coupe d’Europe nous a fait un peu de mal [physiquement], j’ai pas mal de joueurs blessés. On joue dans 15 jours à Montpellier, on peut aller faire un bon résultat là-bas, il faut qu’on reste plus constants dans notre approche à l’attaque. »