En déplacement chez le tenant du titre Rouen pour le début des play-offs de D1, le 23 juin, les Cougars de Montigny-le-Bretonneux sont repartis avec deux défaites. Après une première rencontre accrochée (4-2), les Ignymontains n’ont pas fait le poids dans la seconde, s’inclinant 11-3.
« Le premier match était serré, on menait 2-0, puis Rouen a sorti deux grosses frappes pour égaliser, ils ont mis deux home run, constate l’entraîneur des Cougars, Rodolphe Le Meur. Et lors du deuxième match, nos lanceurs n’ont pas réussi à contrer l’attaque rouennaise, et on a pris beaucoup de points. On prend le dessus tout de suite, puis peut-être qu’ensuite, on se laisse aller dans une facilité. En face, il y avait une grosse équipe, qui sait répondre rapidement quand on les titille un peu. »
Ce résultat place déjà son équipe dos au mur dans un championnat où seuls les deux premiers de ces play-offs accèdent à la finale. « On est encore dans la course, mais on n’a plus le droit à l’erreur, reconnaît le coach ignymontain. La coupe d’Europe nous a fait un peu de mal [physiquement], j’ai pas mal de joueurs blessés. On joue dans 15 jours à Montpellier, on peut aller faire un bon résultat là-bas, il faut qu’on reste plus constants dans notre approche à l’attaque. »