Sept élèves de troisième du collège Le Village seront accompagnés par des salariés de Sodexo pendant leurs trois années de lycée. Ce programme de mentorat permettra de les aider dans leur projet d’orientation, notamment au travers d’une plateforme en ligne de l’association Crée ton avenir. Élèves et mentors ont fait connaissance le 18 juin au collège, au cours d’exercices ludiques.

En février dernier, notamment grâce à l’association, 16 collégiens ont fait leur stage de troisième chez Sodexo. Mais l’entreprise a voulu poursuivre l’aventure, et c’est ainsi qu’est né ce projet de mentorat qui doit durer jusqu’en 2022. Camélia Kadem, responsable pédagogique de Crée ton avenir, explique que le salarié volontaire de Sodexo va par exemple aider le lycéen « à se poser les bonnes questions » sur son orientation, lui donner « l’ouverture à un réseau », et lui distiller « des petits conseils ».

Isabelle Aprile, directrice de l’innovation sociétale chez Sodexo, voit dans ce dispositif l’occasion de « participer au développement personnel du collaborateur » et « de permettre [aux lycéens] de découvrir des métiers, de leur ouvrir des portes, etc ». Et pourquoi pas pour Sodexo de trouver des futurs salariés ?