Les acrobates du mât chinois investissent la Merise

Le collectif d’acrobates Entre nous se produit mardi 2 juillet à la Merise dans un spectacle intitulé Le Grenier, qui mettra notamment en avant la technique du mât chinois, leur spécialité.

Du cirque pour terminer la saison à la Merise, avec le spectacle Le Grenier, le 2 juillet à 20 h 30. cette représentation mettra à l’honneur le collectif Entre nous. Ce groupe d’acrobates spécialistes du mât chinois – agrès de cirque composé d’un poteau fixé verticalement au sol et sur lequel des acrobates effectuent différentes figures – se produira dans une mise en scène où se mêleront également danse et musique.

« Nos protagonistes se retrouvent dans le grenier d’une maison où les souvenirs s’empilent, raconte la Merise sur sont site internet. Sur la scène, trois mâts chinois, un vieux tourne-disques, deux canapés d’une autre époque, une garde-robe hétéroclite… En ouvrant les valises, les souvenirs s’envolent, la nostalgie plane. Les artistes ouvrent leur cœur dans ce ballet à la verticale. »

Les mâts chinois permettent eux « d’utiliser la scène avec un facteur tridimensionnel et chaque artiste, expert dans la discipline, a un toucher du mât chinois qui relève tout autant de la danse que de l’acrobatie », poursuit la Merise. Le prix des places va de 4 à 19 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.