Alors que des jeunes jouaient au football sur un stade à Guyancourt, le soir de la fête de la musique le 21 juin, un homme cagoulé a surgi pour tirer plusieurs coups de feu en l’air. Il s’est ensuite enfui en trottinette accompagné d’autres personnes. Une fois la police sur place, ils étaient activement recherchés. Une équipe a finalement repéré l’homme à bord de son engin, mais celui-ci leur a foncé dessus et a renversé un policier. Les autres personnes qui l’accompagnaient, ont même profité qu’il soit au sol pour le frapper à coups de pied.

L’autre policier a alors tiré à l’aide de son lanceur de balles de défense sur l’agresseur. Un groupe hostile s’est pendant ce temps là rapproché des forces de l’ordre. Mais ces derniers ont réussi à disperser la bande. Mais les deux hommes sont toujours recherchés. Seul l’arme de poing à gaz a été retrouvée dans les parties communes d’un immeuble, selon une source proche de l’enquête.

Un peu plus tard dans la soirée, avenue de l’Europe, c’est un autre affrontement qui a éclaté. Une soixantaine de personnes, certaines armées de bâtons, ont provoqué une rixe. Arrivée sur les lieux, la police a encore une fois dispersé la foule, malgré le comportement hostile de certains. Il n’y a pas eu d’interpellation.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION