C’est une information qu’a révélée 78actu le 12 juin dernier : le projet de cabinet médical, prévu pour ouvrir au premier trimestre 2019 dans le quartier de la Clef de Saint-Pierre, était alors bloqué car le bail entre la Ville et les médecins n’était pas signé. Ces derniers jugeant qu’il n’était pas « économiquement viable ». Selon 78actu, « la Ville souhait[ait] en effet que les praticiens prennent en charge financièrement les locaux vacants. Ce que refusent les professionnels ».

Mais finalement, la semaine dernière, le site d’information local a appris qu’un accord avait été trouvé après des semaines de négociations et que le bail avait été signé ce jeudi 20 juin. D’après les informations de 78actu, les locaux vacants seront pris en charge financièrement par la commune pendant six mois.
La maison médicale a donc ouvert ce lundi 24 juin dans les locaux de l’ancienne mairie-annexe, comme annoncé sur la façade par une affiche. Le cabinet médical prévoit l’installation d’un médecin généraliste, d’un psychologue pour enfant, de deux ou trois infirmières et d’une sage-femme. Le cabinet médical occupera 230 m² sur deux étages.