Depuis une quinzaine de jours, les Plaisirois peuvent profiter d’un parcours sportif dans le parc du château. Du parking à la partie boisée du parc, les sportifs peuvent librement pratiquer sur dix ateliers disséminés sur près de 3,5 kilomètres de parcours. Cet équipement a été inauguré par la Ville le vendredi 14 juin en fin d’après-midi.

Une installation qui rentre « dans le cadre de la dynamique de sport en accès libre mis en place à Plaisir », explique la maire de la commune, Joséphine Kollmannsberger (LR), listant les différents équipements. « On voit tellement de gens courir dans ce parc, ça nous semblait évident [de créer ce parcours sportif] dans le parc du château car il est adéquat », indique l’édile plaisiroise, soulignant que les structures des ateliers sont « en bois pour se fondre dans la forêt dans laquelle ils sont ».

Ce parcours sportif est ouvert « en permanence » et a nécessité « un investissement de 50 000 euros de la part de la Ville », précise Joséphine Kollmannsberger. Les équipements permettent ainsi de ponctuer un footing d’exercices de musculation, avec notamment un banc d’abdos, une poutre équilibre, un saut de puce, des échasses landaises, un slalom, etc.