Les élèves scolarisés dans le quartier du Valibout pourront bientôt déjeuner dans une cantine neuve. Celle-ci verra le jour à côté de l’école primaire Brossolette et concernera, en plus de la première école citée, les écoles Danièle Casanova et Louise Michel. Les travaux doivent débuter en septembre prochain.

« La cantine de Brossolette est la seule qui n’a pas été refaite depuis de nombreuses années, expliquait la maire LR de Plaisir, Joséphine Kollmannsberger, lors d’une réunion de quartier début avril. Elle est dans un état inacceptable pour accueillir les enfants des trois écoles du Valibout. »

La future cantine, de 460 m² et d’une capacité d’accueil de 250 écoliers, sera composée d’ « une salle de restauration avec service à table pour les maternelles », d’« une salle avec un self-service pour les élémentaires » et sera « mise aux normes les plus récentes en matière sanitaire », indique la Ville de Plaisir dans un communiqué.

La livraison est prévue pour la rentrée 2020. D’ici là, les enfants « continueront de prendre leurs repas dans l’ancien bâtiment qui sera ensuite démoli pour agrandir la cour de l’école », ajoute le communiqué. Le coût des travaux s’élève à 1,5 million d’euros, financé à 30 % par la commune et 70 % par le Département.

CREDIT PHOTO : Ville de Plaisir