C’est une fin de saison euphorique que vit l’ES Trappes. Après sa montée en R2 et son titre de champion de R3, le club a dominé Argenteuil (2-0) à domicile, le 6 juin au 2e tour de la Coupe de France. « C’est une énorme satisfaction de finir sur une très bonne note et de se qualifier pour le prochain tour, sachant qu’on y a mis la manière et que ça nous a permis d’avoir une petite idée de ce que la R2 nous promettait, même si en face, c’était une équipe qui descend en R3 », juge l’entraîneur trappiste Hicham Zerhdy.
Le doublé de l’attaquant Don, joueur évoluant habituellement au sein de la réserve, a permis au club de franchir l’obstacle, dans un match où l’entraîneur avait quelque peu remanié son onze type, tout en conservant « un noyau de joueurs de cette saison ». La saison officielle est désormais terminée pour Trappes, qui disputera des matchs amicaux les 19 et 21 juin. Le 3e tour de la coupe de France est lui programmé en septembre.
Parmi les autres clubs de SQY encore engagés, seuls Guyancourt et Montigny se sont qualifiés, respectivement sur les pelouses d’Orsay-Bures (3-1) et de l’AS Bruyères (5-1). Coignières, Plaisir et Élancourt se sont eux inclinés, respectivement face à Saint-Michel (1-3), Étampes (1-6), et à Arpajon (4-2).