Pour sa première coupe d’Europe, Montigny décroche une belle 3e place

Pour leur première participation à la Ceb cup, les Cougars montent sur le podium après leur victoire lors de la petite finale face aux Biélorusses de Minsk (3-2), dimanche 9 juin.

Les Cougars de Montigny-le-Bretonneux disputaient du 5 au 9 juin à Brno (République Tchèque) la première Ceb cup de leur histoire. L’entraîneur, Rodolphe Le Meur, nous avait confiés il y a quelques mois que son équipe espérait pourquoi pas « faire la demi-finale ». Mais les Ignymontains ont finalement fait mieux en terminant 3es de cette Coupe d’Europe des clubs réunissant les deuxièmes de championnat.

Tout n’a pourtant pas été simple. Dans leur groupe, ils ont d’abord été battus par les Ukrainiens de Kropyvnytskyï (3-7), avant de se refaire avec une victoire 6-1 face à Valence (Espagne). Dominés ensuite par le club hôte, Brno (6-5), ils n’ont dû leur qualification pour le dernier carré qu’à une différence de points favorable.

En demi-finale, Montigny n’a rien pu faire contre les Allemands de Heidenheim, futurs vainqueurs de la compétition (défaite 0-5). Mais à l’issue d’une petite finale très accrochée, les Cougars sont venus à bout des Biélorusses de Minsk (3-2). Un résultat qui « maintient la France en Ceb cup pour 2020 », se réjouit la Fédération française de baseball sur son site internet. à noter que Rouen, champion de France en titre, était engagé au même moment dans la grande Coupe d’Europe, à Bologne (Italie), et a terminé 5e.