La 20e édition du Championnat inter-collèges de matchs d’improvisation théâtrale de SQY (Cicmit) touche à sa fin. Les phases finales, c’est-à-dire les demi-finales et finales, se déroulent le 14 juin à 20 h 30 à la Merise, à Trappes.

« Projet d’éducation artistique autour de la pratique du match d’improvisation théâtrale dans 14 collèges saint-quentinois », d’après le communiqué de l’événement, le Cicmit « réunit près de 225 collégien.ne.s – filles et garçons, d’âges, d’origines et de quartiers différents – qui participent tout au long de la saison à des ateliers animés par les comédiens (nes) de Déclic théâtre et à plusieurs temps de spectacle en public. »

Quatre collèges ont obtenu leur place pour ces phases finales : le collège Alexandre Dumas de Maurepas affrontera celui des Prés de Montigny-le-Bretonneux, tandis que le collège La Mare aux saules de Coignières sera opposé à celui du Village de Trappes. Les deux vainqueurs s’affronteront en finale le même jour. Des trophées récompenseront les équipes arrivées aux trois premières places, ainsi que les meilleures joueuses et joueurs et l’équipe la plus fair-play de l’année. Le tarif des places s’élève à 3 euros, réservations obligatoires sur declictheatre.net, entrée du public à 20 h.

CREDIT PHOTO : Thomas Raffoux