Saint-Quentin-en-Yvelines participe à la Fête du vélo qui se déroule dans toute la France jusqu’au 10 juin. Jusqu’à la fin de l’événement, l’agglomération propose en effet d’importantes réductions dans sa Vélostation, située juste devant la gare de Montigny-le-Bretonneux et qui propose la location longue durée de vélos standards, pliants ou à assistance électrique.
Ces tarifs réduit vont « jusqu’à -70 % », indique SQY dans un communiqué : « Concrètement, cela équivaut à une location de vélo à 10 centimes par jour. »
La Vélostation propose ainsi pendant quelques jours de louer des vélos à 10 euros pour un mois au lieu de 25 euros, à 18 euros pour un trimestre au lieu de 60 euros, et à 40 euros pour un an contre 132 euros habituellement.
« Avec la Vélostation comme emblème, l’agglomération fait le pari d’un usage plus régulier de la petite reine, dans les déplacements privés et professionnels », estime SQY, rappelant les « 400 kilomètres d’itinéraires cyclables » saint-quentinois.
Avec son Plan local de déplacement, Saint-Quentin-en-Yvelines ambitionne d’ailleurs « de faire passer la part des déplacements en vélos sur le territoire de 2 à 4 % en cinq ans », poursuit le communiqué.