Un programme de 80 logements inauguré au Pont du routoir

La semaine dernière, une résidence de 80 logements a été inaugurée au croisement des boulevards du Château et Jean Jaurès, après 24 mois de travaux.

Après deux ans de travaux, un programme immobilier de 80 logements en accession à la propriété, nommé « Oxygène », est sorti de terre dans l’ancien square des Crayons, au croisement des boulevards du Château et Jean Jaurès, dans le quartier du Pont du routoir. Le constructeur-promoteur Eiffage immobilier l’a ainsi inauguré le mardi 28 mai.

« Pour le programme ‘‘Oxygène’’, Eiffage Immobilier associée au cabinet d’architecture Ateliers 115 avait pour objectif majeur de conserver l’esthétisme et l’esprit du lieu boisé ainsi que de préserver les logements de l’animation des boulevards du Château et Jean Jaurès », assure le promoteur dans son communiqué. Ce dernier précise que la résidence dispose « d’un cœur d’îlots intégrant près de 2 000 m² d’espaces verts ».

À l’occasion de l’inauguration, les deux œuvres d’art qui ont trouvé place dans la résidence ont été dévoilées. C’est la concrétisation d’une charte signée par Eiffage immobilier avec le ministère de la Culture, dans laquelle le promoteur s’est engagé « à installer une œuvre d’art dans chacune de ses opérations », indique le communiqué. Il s’agit ici de deux sculptures.