Plaisir, une victoire pour se consoler

Déjà relégué en Pré-nationale, le club a conclu la saison par un succès (32-26) devant son public face à Saint-Maur, samedi 1er juin.

Déjà assurés de descendre en Pré-nationale, les handballeurs plaisirois avaient à cœur d’offrir une dernière victoire à leurs supporters ainsi qu’à leur entraîneur Victor Garriguet, pour son dernier match sur le banc du club, et aux joueurs qui vont partir. C’est l’équipe de Saint-Maur, 5e au classement, qui en a fait les frais le 1er juin, lors de la 22e et ultime journée de N3.

Cet ultime succès (32-26) s’est surtout dessiné en seconde période. Les locaux se sont peu à peu détachés au retour des vestiaires, grâce notamment à un Romain Sommero aussi prolifique qu’adroit tout au long de la partie (11 buts en 12 tirs Ndlr). Cette victoire ne fera pas oublier la relégation ni la saison cauchemardesque. Les Plaisirois, premiers relégables, échouent à égalité de points avec Bois-Colombes et Haguenau, qui les devancent grâce aux confrontations directes. La descente aux enfers est terrible pour le club, qui disputait des barrages d’accession à la N2 il y a un an. Désormais, c’est de l’échelon régional qu’il va falloir repartir. Avec l’objectif de remonter au plus vite.