Déjà assurées du maintien en N2 après une saison compliquée, marquée par un changement d’entraîneur (lire notre édition du 9 avril), les handballeuses de l’AS Montigny-le-Bretonneux (ASMB) ont obtenu le match nul (28-28) à Saint-Maur, le 1er juin lors de la 22e et dernière journée du championnat. Le deuxième consécutif après celui enregistré à domicile face au PSG (26-26), le 18 mai.
Les Ignymontaines ont notamment pu compter sur leurs deux taulières, Klara Zachova et Pauline Bigot, respectivement capitaine et vice-capitaine, auteures de neuf buts chacune. Elles auraient même pu l’emporter, mais un but encaissé à huit secondes de la fin les contraint à partager les points chez le 6e du championnat.
L’ASMB termine donc à la 8e place de sa poule, soit dans le ventre mou du classement. Il s’agissait probablement du dernier match de l’entraîneur Williams Constant à la tête de la formation ignymontaine. Arrivé en mars pour assurer l’intérim suite au limogeage de Denis Chollet, il avait enchaîné quatre lourdes défaites, avant de s’imposer largement chez la lanterne rouge Lisieux, puis de concéder donc deux matchs nuls consécutifs. Un nouvel entraîneur devrait prendre ses fonctions cet été, avec pour mission de faire monter le club en N1.