Attention les tympans, la Tour va mettre les watts pour une troisième année consécutive ce samedi 8 juin. La 3e édition du festival La tour met les watts, toujours organisé par l’association Met’assos, se tient devant l’espace Decauville et dans le parc Eugène Fleuré de Voisins-le-Bretonneux. Au menu, dix heures de musique et une riche programmation alternative « mêlant groupes émergents de la scène locale et têtes d’affiches issues de la scène indépendante française », peut-on lire sur le descriptif du festival.

Dix artistes ou groupes se partageront deux scènes, avec en tête d’affiche, Sinsémilia. Le groupe aux dix disques d’or, et révélé en 2005 par le titre Tout le bonheur du monde, revient sur scène après plus d’un an de sommeil. Avec toujours ce style reggae engagé, qui fait sa force depuis plus de 25 ans. Et, parmi les nouveautés, un dernier album studio, À l’échelle d’une vie, sorti cette année et comprenant notamment le titre Nourrissons nos cerveaux, enregistré avec Guizmo et Balik, respectivement membres de Tryo et Danakil.

Au programme également, le groupe de punk celtique Les ramoneurs de menhirs, le chanteur de reggae Volodia, le groupe 8°6 Party, le compositeur multi-instrumentiste canadien Dubmatix, les duos électro Iphaze et Watt the fox, le groupe reggae/soul/électro The Sunvizors, le groupe Shaps, au style entre rock et rap français, et enfin le duo punk Moko.

« La tour met les watts c’est avant tout un moment d’échange et de partage en partenariat avec différentes associations locales œuvrant chaque jour pour faire vivre la musique et la culture près de chez vous », rappelle le site internet du festival. Ainsi, le public pourra également profiter d’un village associatif et d’animations.

Les tarifs des places s’élèvent à 20 euros en prévente (plus frais de location) et 25 euros sur place. L’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans. Réservations sur yuticket.com et points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Géant, magasins U, Intermarché). Ouverture des portes à 15 h 30 et fermeture à 2 h. Toute sortie est définitive dès 21 h. Bar et restauration présents sur place. Navettes gratuites vers la gare de SQY dès 22 h. Pour plus de renseignements, appeler le 01 30 44 37 67.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES/met’assos