Nadia Hai accusée de s’être servie du grand débat pour envoyer une invitation à un meeting

La semaine dernière, Libération a révélé que la députée LREM aurait envoyé un mail d’invitation à un meeting pour les européennes, grâce à une adresse mail collectée pendant le grand débat.

Nadia Hai, Députée LREM de la 11e circonscription des Yvelines, est accusée par un internaute de s’être servie de l’adresse mail collectée pendant le grand débat pour lui faire parvenir une invitation à une réunion publique organisée dans le cadre des élections européennes. C’est ce qu’a révélé le site internet CheckNews de Libération le 21 mai.

Le 18 mai, un yvelinois s’est en effet étonné sur les réseaux sociaux d’avoir reçu un mail de la députée l’invitant à une réunion publique « autour de la liste Renaissance ». Il suspecte la députée d’avoir utilisé l’adresse mail qu’il a donné lors de réunions publiques locales organisées par Nadia Hai dans le cadre du grand débat.

Sollicitée par CheckNews, Nadia Hai considère qu’il s’agit d’un « malentendu qui n’a rien à voir avec le grand débat ». Elle explique que des feuilles sont sur les tables de chaque réunion qu’elle organise pour permettre aux participants d’être prévenus des futures réunions. « Pour autant, l’absence de tout logo, dans le contexte d’une réunion tenue pour le grand débat, pouvait aussi laisser à penser que les données étaient récoltées dans le cadre de la consultation nationale », estime CheckNews.