Les collégiens décernent un prix de poésie contemporaine

Dans le cadre des itinéraires poétiques de Saint-Quentin-en-Yvelines, 350 collégiens ont désigné le vainqueur 2019 du prix des « Collégiens lecteurs de poésie d’aujourd’hui ».

Près de 350 élèves de Saint-Quentin-en-Yveines ont attribué le prix des « Collégiens lecteurs de poésie d’aujourd’hui » à Lydia Padellec pour son recueil Cicatrice de l’avant-jour. La remise de ce prix a eu lieu le 22 mai au théâtre Alphonse Daudet de Coignières en présence de la poète et de nombreux collégiens. « Collectés auprès de 14 classes et un groupe de collégiens regroupant quelques 350 élèves, les résultats des votes montrent une grande diversité dans les préférences, ce qui a donné des résultats très serrés », souligne un communiqué de l’agglomération.

Les élèves devaient en effet départager quatre titres de poésie contemporaine au cours de l’année. « Ces lectures ont donné l’occasion aux élèves de s’ouvrir à un nouveau style d’écriture, enrichissant leurs connaissances linguistiques, éveillant leur curiosité pour la poésie et développant le plaisir de lire », apprécie le communiqué.