Le groupe scolaire de l’Agiot commence à sérieusement prendre forme. Le vendredi 24 mai, une visite de la conseillère régionale Anne Cabrit (LR) a été l’occasion de faire le point sur l’avancée de la réhabilitation. « On est dans les temps, confirme Grégory Garestier (LR), maire de Maurepas. L’inauguration aura lieu le 31 août, juste avant la rentrée. » Les services de la ville précisent que le chantier est avancé à « 80 % » et devrait être bouclé « fin juillet ».

Dès la rentrée prochaine, le groupe scolaire réunira donc dans un même établissement les classes de primaires et de maternelles, soit environ 270 jeunes maurepasiens, qui étaient jusque-là dans des écoles distinctes. La visite d’Anne Cabrit fait suite à l’octroi par la Région à la commune d’une subvention d’un million d’euros, dont 570 000 euros pour le groupe scolaire.

La réhabilitation de ce dernier est chiffrée à 4,7 millions d’euros et « le reste à charge pour Maurepas est de 2,6 millions d’euros », apprécie Grégory Garestier. Ceci grâce aux subventions des différentes collectivités ainsi qu’à la vente du terrain de l’actuelle école maternelle de l’Agiot, où seront construits des pavillons.