Une nouvelle école d’informatique ouvre à la rentrée

L’IPSSI ouvre une nouvelle école dans l’immeuble Sésame et proposera dès septembre un BTS et deux Mastère.

Les écoles liées au numérique fleurissent à Saint-Quentin-en-Yvelines. La semaine dernière, une nouvelle école privée a annoncé dans un communiqué son ouverture en septembre à Montigny-le-Bretonneux. Fondée en 1998, le groupe IP-Formation ouvre une école IPSSI, dédiée à l’informatique, le web et le digital marketing.

Au sein de l’immeuble Sésame, situé rue Germain Soufflot, l’IPSSI proposera à la rentrée un BTS et deux Mastère. « Dans ce campus flambant neuf, comprenant quatre salles de cours, un fablab et un espace coworking dans l’esprit start-up, les étudiants auront accès aux nouvelles technologies leur permettant d’évoluer dans un environnement favorisant fortement leur apprentissage », indique le communiqué.

À terme, « l’IPSSI Saint-Quentin-en-Yvelines ambitionne de proposer aux étudiants de l’Ouest parisien des cursus innovants, professionnalisants et diplômants, répondant parfaitement aux besoins actuels du marché de l’emploi, en informatique du bac au bac+5 en initial ou en alternance », prévoit le communiqué.