Âgés de 23 et 24 ans, deux violents braqueurs sont convoqués en cour d’assises à Versailles du 21 au 24 mai. Ils sont accusés d’avoir agressé, torturé et volé un jeune homme dans la nuit du 4 au 5 septembre 2016, selon Le Parisien.

À cette période là, sur la route en direction de Rambouillet, un jeune homme s’est arrêté durant la nuit au centre commercial des Merisiers. Là-bas, il a acheté de la résine de cannabis à ses deux futurs tortionnaires et l’a fumée avec eux dans la cour d’une école.

C’est à ce moment que les dealers l’ont agressé, comme le raconte nos confrère du Parisien. Ils l’ont ligoté, frappé, brûlé le dos, le visage, le cou et le bras. Ils ont mis le feu à son t-shirt. Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite avec son téléphone, ses papiers d’identité et sa carte bancaire.

Les images de vidéosurveillance ont permis aux policiers d’interpeller les deux hommes, qui ont nié toute implication. La poursuite de l’enquête a conduit la police à faire le lien avec une autre affaire, pour laquelle ils seront aussi jugés. Ces deux mêmes hommes avaient tabassé à l’aide d’un marteau un réceptionniste de l’hôtel Balladins à Trappes, après lui avoir volé 159 euros, à la fin du mois d’août en 2016.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION