Saint-Quentin-en-Yvelines va marcher pour le climat

La première marche pour le climat de l’agglomération est organisée ce samedi 25 mai au départ de la gare de Montigny-le-Bretonneux.

Dans la continuité des différentes marches organisées pour le climat à travers toute la France et notamment à Versailles, une première est organisée à Saint-Quentin-en-Yvelines ce samedi 25 mai.

Plus de 45 associations locales se sont regroupées au sein du Collectif saint-quentinois pour le climat et « invite toutes les personnes concernées et disponibles à participer à la première marche pour le climat des Yvelines à Saint-Quentin-en-Yvelines », fait-il savoir dans un communiqué.

Ce rassemblement partira de la gare de Montigny-le-Bretonneux à 10 h 30 pour s’achever devant le théâtre à 13 h. « L’objectif de cette grande marche familiale et pacifique est de rassembler le maximum de personnes pour alerter les pouvoirs publics locaux sur l’urgence climatique », indique le communiqué du collectif. L’un de ses membres nous confie espérer « au moins 1 000 participants » pour cette première.

D’après un article d’annonce de l’événement, la marche devrait effectuer un arrêt devant la Poste « afin d’adresser le dernier rapport du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, Ndlr) au président de la communauté d’agglomération ». Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page Facebook marcheclimat78.