Sans raison, elle pousse une étudiante sur les voies du RER C

Un femme de 25 ans a été condamnée le 16 mai à deux ans de prison, dont un an avec sursis, pour avoir poussé délibérément une étudiante sur les rails à la gare de Montigny-le-Bretonneux.

Reconnue par la victime et par les vidéos de caméra surveillance, la pousseuse a été interpellée. Le 16 mai, elle a été condamnée devant le tribunal correctionnel de Versailles à deux ans de prison, dont un an avec sursis, avec mise à l’épreuve. Elle est reconnue coupable d’avoir poussé volontairement une étudiante sur les voies de la gare de Montigny-le-Bretonneux.

Le 14 mai, un voyageur a tiré le signal d’alarme pour stopper le RER C en direction de Paris. Une étudiante en BTS venait d’être poussée sur les rails sans raison par une autre femme. Un peu plutôt, vers 9 h 40, la victime attendait son train sur le quai pour aller passer son BTS, lorsqu’une jeune femme est arrivée par derrière, l’a agrippée puis l’a poussée sur la voie, comme le racontent nos confrères de 78actu.

À l’aide du conducteur du train, la pousseuse a été interceptée puis remise à la police. La jeune étudiante s’en sort indemne physiquement. Devant le tribunal, la coupable n’a donné aucune explication à son acte. Le rapport psychiatrique l’a jugée « borderline », mais responsable de ses actes et a évoqué un risque de dangerosité sur autrui, selon les propos rapportés par 78actu. Pendant sa mise à l’épreuve, elle devra suivre des soins.