Les Clétiens vont devoir s’habituer au nouveau nom du gymnase Maurice Baquet. Le samedi 18 mai, après une réhabilitation complète de l’équipement, la municipalité l’a nommé gymnase Dorine Bourneton, la seule femme handicapée pilote de voltige. « Ce gymnase a fait peau neuve après deux ans de travaux, qui a permis de donner une seconde jeunesse au plus grand gymnase des Clayes », rappelle Véronique Coté-Millard, maire UDI de la commune.
« Nous voulions que ce gymnase ait le nom d’une femme, d’une grande sportive française, et le choix de Dorine Bourneton s’est rapidement imposé », raconte la maire. Aux Clayes-sous-Bois, la pilote n’est pas une inconnue puisqu’elle est la marraine de l’association des Bouchons de l’espoir. Lors de l’inauguration, Dorine Bourneton a apprécié cette « reconnaissance du combat que nous avons mené pour que les handicapés puissent occuper une place entière dans la société ».
La réhabilitation complète du gymnase aura coûté environ 2,3 millions d’euros, subventionnés par l’agglomération, le Département et la Région. Les travaux ont notamment permis de rénover les tribunes, refaire tout l’extérieur, créer un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite et revoir l’accès du public.