Quand les musiciens cassent les codes

Le violoncelliste Laurent Cimade et la chanteuse et pianiste Nathalie Miravette se livrent à une confrontation musicale burlesque ce vendredi 24 mai au Prisme.

Un air des Rolling Stones joué au violoncelle ? C’est possible dans le spectacle Duel Opus 3, programmé le 24 mai à 20 h 30 au Prisme d’Élancourt.

« Le colossal violoncelliste Laurent Cimade provoque en duel musical Nathalie Miravette, aussi menue que son piano est imposant », indique la description du spectacle. Ce qui donne lieu à une confrontation qui revisitera de manière comique les plus grands classiques de la chanson.

« Le grand bourru et la petite clown brune s’exaspèrent au son de Bach et des Rolling Stones, trouvent l’unisson sur un air des Beatles et se désaccordent aux premières portées de Beethoven, détaille la description. Entre pitreries burlesques et morceaux de bravoure mélodique, ce duo de virtuoses incontrôlables se livre un combat-concert loufoque, rythmé de respirations poétiques. » Le prix des places va de 16 à 18 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.